Créateur : Kentaro Miura
Sortie : Prototype (1988) Début de Berserk (1990)
Genre : Heroic Fantasy (Seinen) (Public Averti)
Nombres d'Episodes : 25
Nombres de Tomes : 28 (En france) 33 (Au Japon)
Histoire : Guts, jeune orphelin reccueilli par une troupe de mercenaires, se voit vivre une vie de guerrier parcourant champs de batailles par champs de batailles. Jusqu'au jour ou, il croisa le fer contre la troupe du faucon. Après avoir perdu, il fut membre de la troupe et créa une forte amitié avec leur chef Griffith.
Suite de l'histoire (ATTENTION SPOILS) :
Malheureusement Griffith après avoir fait une grave erreur, il fut torturé. Guts vint à son secours après des mois. Mais grâce à un pendentif Griffith put faire un voeu de conquérant en échange de la vie de la troupe du Faucon. Tous furent massacré par des apôtres (Monstres) sauf trois personnes, Guts, Casca et Rickert (Membres importants des faucons). Après avoir perdu un oeil et un bras Guts décide de se venger. Mais son chemin lui réserve bien des surprises. Qui de Guts ou de Griffith vaincra ??? La Vengeance ou la Gloire ???
Notes :
Béhérit : Sorte de relique ayant le pouvoir de faire appel aux God Hands (Sortes de Dieux des Enfers)
Apôtres : Créature ayant fait le voeu, grâce à une béhérit d'avoir le plein pouvoir en échange d'un sacrifice (Le plus cher à l'oeil de la personne)
Ma note : 4/5
Ce manga est exceptionnel, le dessin et le travail des trames est très impressionnant.
L'histoire que j'ai écrit plus haut est très très maigre d'information. Car il y à énormément de choses à savoir dedans. Je vous conseil fortement ce manga. Par contre, contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas trop aimé l'anime.
Points forts :
L'ambiance
Le bestiaire
Les combats
L'histoire
Le style graphique de Kentaro
Points faibles :
L'humour un peu trop abusive de Puck (L'elfe)
Un certain passage qui est assez long
Je tiens également à avertir que ce manga est très violent il est préférable de ne pas le mettre entre toute les mains. En général vous le trouverai dans les magasins sous emballage. Marqué dessus en gros, Public Averti.